Canicule: Comment se refroidir sans augmenter sa facture d’électricité

Durant ces périodes de fortes canicules, il n’est pas rare de vouloir allumer la climatisation quand on rentre chez soi. Après une dure journée de boulot ( à transpirer) vous souhaitez simplement vous retrouver chez vous avec une température ambiante, et vous rafraîchir. Cependant la climatisation est souvent très coûteuse, polluante et mauvaise pour la santé.

https://ecoevi.fr/wp-content/uploads/2019/07/images-2.jpg

Pourquoi trouver des alternatives à la climatisation

L’ennemi de votre facture d’électricité

Vous faîtes attention toute l’année, à ne pas trop dépensé en électricité. Vous ne voulez pas vous retrouver avec une sommes faramineuse sur votre facture d’électricité. Mais pourtant la canicule approche et vous n’en pouvez plus de cette chaleur. Le seul moyen d’y parer selon vous: c’est le climatiseur. Pourtant il est très coûteux et vous pouvez facilement vous retrouver avec 25% en plus sur votre facture électricité.

Des solutions alternatives

1- Le ventilateur

Le ventilateur, concurrent direct du climatiseur. Il présente quelques avantage contrairement à la clim. En effet, celui-ci est moins coûteux et plus respectueux de l’environnement. Alors que la clim peut facilement revenir à 250 euros en plus sur votre facture, le ventilateur lui ne l’augmentera que de 5 euros.

https://ecoevi.fr/wp-content/uploads/2019/07/trois-astuces-pour-travailler-au-frais-sans-climatisation_2534769.jpg

2- Le rafraîchisseur d’air

La deuxième solution est le rafraîchisseur d’air. Une machine que vous pouvez acheter dans le commerce à 100 euros environ. Le principe est simple, il rafraîchit l’air en le faisant passer dans un filtre humide. Cet appareil est beaucoup plus économique que le climatiseur.

Les bons gestes a adopter

  • Fermer sa fenêtre la journée, et l’ouvrir la nuit: Pour garder le plus longtemps possible la fraîcheur de la nuit dans votre habitation, pensez à bien fermer vos fenêtres la journée.
  • Humidifier son drap: Placez un drap humide devant votre ventilateur ainsi l’air va humidifier et rafraîchir la pièce naturellement .
  • Utilisez le moins possible vos appareils électrique