L' Autoconsommation

Réduisez ou supprimez vos factures énergétiques grâce aux Panneaux Solaires

Qu’est ce que l’autoconsommation ?

Grâce à des panneaux photovoltaïques installés sur le toit de votre maison, vous avez la possibilité d’avoir recours à l’autoconsommation dans l’immédiat de l’électricité verte.

Ainsi, l’électricité produite vous permet de faire des économies d’énergie. En particulier, de réduire vos factures de chauffage, d’éclairage, et d’eau chaude.

Enfin, l’objectif est de réduire votre dépendance à un fournisseur d’électricité, en produisant suffisamment d’énergies pour votre propre consommation.

Devenez indépendant et autonome face à l’énergie !

Comment fonctionne l'autoconsommation ?

  1. D’abord les panneaux solaires vont capter les rayons du soleil et les transformer en électricité

2. Ensuite, l’électricité produite est distribuée dans un onduleur qui vous permet de consommer directement l’électricité produite.

3. Enfin, le surplus d’électricité est revendu à EDF ou à un autre fournisseur d’énergie. Ainsi, vous pourrez générer un revenu supplémentaire.

Les avantages de l’Autoconsommation ?

Préservez la planète

Premièrement, préservez l’environnement en produisant de lénergie renouvelable .

Faîtes des économies

Puis, avec l’autoconsommationdiminuez de 40% votre facture d’électricité. Ou supprimez-la si votre production est suffisante.

Un investissement rentable

Ensuite, les économies générées par votre installation vous permettent un retour sur investissement très rapide

Un cadre législatif favorable

Enfin, aujourd’hui, l’heure est à la transition écologique et de nombreuses aides ont été mise en place, profitons-en !

Ils ont témoigné pour vous !

Jérôme 63 ans revend toute son électricité solaire

Depuis que l’on a installé 8 panneaux solaires sur le toit de notre maison, ma femme et moi avons décidé de revendre l’électricité produite. D’après nos calculs en seulement 10 ans nous pourrons rentabiliser le coût des panneaux. La revente nous paraissait la meilleure option.
Jérome

Stéphanie 42 ans préfère l’auto-consommation

J’ai installé mes panneaux photovoltaïques il y a déjà 5 ans, et j’en suis ravie. Mes factures d’eau chaude, d’éclairage et de chauffage ont été divisé par 2. Ne disposant pas de beaucoup d’espace sur le toit de ma maison, je n’ai pu installer que 3 panneaux photovoltaïques. C’est pour cela qu’ils ne me permettent pas d’être complètement autonome, mais ils y contribuent fortement.J’ai une certaine fierté d’utiliser ma propre électricité, et d’avoir une consommation propre.
Stéphanie

Roland et Yvonne consomment l’électricité et revendent le surplus

Nos enfants et petits-enfants nous ont offert 4 panneaux solaires pour notre anniversaire de mariage. Comme nous n’utilisons pas beaucoup d’électricité nous pouvons nous permettre de réduire nos factures et de revendre le surplus d’énergies que nous produisons. La revente nous permet d’arrondir nos fins de mois avec notre retraite, et grâce aux panneaux nous vivons mieux, sans nous priver.
Roland et Yvonne