Produire de l’électricité verte, est-ce possible sur votre toît ?

La communauté de l’agglomération du Puy-en-Velay met à disposition un service gratuit de cadastre solaire.

Le cadastre solaire est une carte d’un territoire qui met en avant l’énergie solaire qui arrive sur les toitures. Cela permet au foyer de savoir quel est le niveau d’ensoleillement de la toiture, et donc de vérifier si l’installation de panneaux serait rentable ou pas.

Plusieurs questions sont posées par les habitants :

« Combien ça coute ? », « à qui faire confiance pour l’installation ? », « dans combien de temps vais-je être rentable ? » Pour répondre à toutes ces questions la ville du Puy-en Velay a tenu à mettre en place le cadastre solaire, qui répondra à toutes les questions que la communauté se pose sur l’installation des panneaux.

Revenus supplémentaires, en se chauffant à moindre coût, c’est possible !

Saviez-vous que votre toît peut vous faire gagner de l’argent ? Grâce à l’installation de Panneaux solaires sur le toît de votre logement, vous avez la possibilité de revendre la production d’électricité en totalité ou partiellement, et ainsi arrondir vos fins de mois. Il peut également vous permettre d’économiser en utilisant l’électricité que vous produisez, et ainsi réduire vos factures d’électricité.

Augmentez la part de l’énergie solaire dans les consommations locales

La ville du Puy-en-Velay, a pour objectif de renforcer ces actions de développement durable et de devenir l’une des villes exemplaires en matière de réduction des gaz à effets de serres. Afin de permettre la mobilisation des acteurs publics du territoire, mais aussi des citoyens, la collectivité a mis en place un outil afin que chacun puisse connaitre le potentiel solaire de sa toiture.