Qu’est-ce que l’électricité verte ?

Saviez-vous que la majorité de l’électricité produite en France vient d’origine renouvelable ? On compte parmi celles-ci l’hydraulique, le photovoltaïque, la biomasse ou encore l’éolien. Un type d’énergie innovant, qui respecte l’environnement. Une énergie qui représente l’avenir de la planète. Cette énergie c’est l’ELECTRICITE VERTE. Dans cette article découvrez de quoi il s’agit.

De quoi s’agit-il exactement ?

On retrouve plusieurs production d’énergie dîtes renouvelable, comme le nucléaire ou l’énergie fossile. Toute fois certaines énergies sont non seulement renouvelable, mais inépuisables et protectrices de l’environnement. Il s’agit de l’électricité verte, qui a pour qualité de ne pas épuiser la terre.

L’énergie hydraulique, les éoliens ou l’énergie solaires sont de très bons exemples d’électricité verte. Ces énergies fonctionnent en utilisant un mouvement et non en transformant une matière pour produire. L’énergie verte ne connait aucune limité et elle ne pollue pas dans le temps.

Qu’est-ce qu’on entend par électricité verte premium ?

On entend par une offre d’électricité verte premium un fournisseur qui achète l’énergie verte ainsi que les garanties d’origines auprès du même producteur d’énergie renouvelable. Le producteur est comme un freelance qui possède de petites installations d’énergie renouvelable. Ces offres premium permettent aux petits producteurs de bénéficier de meilleures conditions au niveau de la rémunération.

Il existe plusieurs fournisseurs d’électricité verte premium.

Est-il possible de produire sa propre électricité verte ?

Bien sûr ! Il vous suffit simplement d’investir dans une installation solaire comme un panneau photovoltaïque. L’électricité verte produite peut être ainsi exploitée par vous-même grâce à l’autoconsommation pour alimenter votre logement. Mais vous pouvez aussi revendre le surplus ou la totalité ce qui vous permettra de bénéficier de revenu supplémentaires. Dans tous les cas votre consommation d’énergie et l’impact environnemental se verront réduits.

L’électricité verte est l’avenir du monde. A la fois inépuisable et protectrice de l’environnement.